Comment personnaliser un t-shirt

Comment personnaliser un t-shirt : tuto, pas à pas et utilisation du designer Spreadshirt et logiciel Gimp.

Comment personnaliser un t-shirt de bout en bout : couleurs et styles, impression dos face et manches, résolution d'image et mise en page du texte, faire son propre montage photo, les logiciels gratuits, et la retouche d'image directement dans le Designer Spreadshirt...

 
Idées cadeaux, comment créer un t-shirt I love, personnaliser ses photos de vacances etc. Couronnes keep calm et designs à imprimer en ligne.

Piochez ici idées cadeaux et créations originales, tutos de personnalisation et apprenez à exploiter pleinement toutes les possibilités de la plateforme.

Impression de t-shirt à l'unité.

Spreadshirt imprime des t-shirts à l'unité, vous pouvez créer un article unique, ou plusieurs exemplaires pour un t-shirt d'équipe par exemple.

Sauvegarder pour ne pas perdre votre avanvée de personnalisation.

Important : une fois que vous vous êtes lancé dans les étapes de personnalisation, NE QUITTEZ PAS la page où vous êtes sans sauvegarder votre travail, sinon le cache effacera votre t-shirt et relancera un modèle vide sans vos modifications à jour.

Tuto personnaliser : partager = enregistrer.

Cliquez sur partager en haut à droite de la fenêtre et conservez dans un fichier texte ou dans un mail le lien fourni par le designer pour conserver un blueprint de votre t-shirt en l'état.

 

Tutos personnalisation, idées et outils du Designer.

Avec l'outil de création Spreadshirt, vous pouvez personnaliser un t-shirt I love, Keep calm and, Not today, et autres classiques des t-shirts à message. Trouver le picto ou logo parfait pour votre soirée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon et imprimer un paquet pour votre groupe d'amis en prévision de la fameuse soirée. Imprimer en bloc un montage photo de votre trip canyoning, de votre voyage à vélo en bord de Loire ou de votre randonnée sur le GR 34, et porter le même t-shirt souvenir que vos copains pendant les jours de retrouvailles ou l'aventure suivante...

Matérialisez vos souvenirs ou donnez un support original à vos soirées et célébrations à venir. Inventez des cadeaux remplis d'amour avec des messages personnels, des blagues de niche, des contenus qui vous démarquent ou qui vous rassemblent.

 

Les principes de base pour personnaliser avec méthode

Navigation et menus : le clic sur bloc affiche le menu correspondant.

Les menus généraux sont à gauche de la fenêtre Personnaliser : choisir son t-shirt, choisir son design, gratuit ou payant, écrire un texte, importer une image.

Ensuite pour chaque élément que vous avez placé sur le t-shirt via le premier menu, la procédure est globalement toujours la même :

  • Comment éditer son texte : cliquer sur le cadre et afficher les options.
    Cliquez sur l'élément pour l'activer (cadre texte, image, design graphique)
  • Déselectionner un élément : cliquer en dehors n'importe où.
    Pour chaque élément activé par clic, un éditeur s'affiche à droite, avec les menus correspondants. Couleurs et type d'impression pour le graphique, éditeur, polices et mise en page pour le texte, retouche et recadrage pour votre photo importée.
  • Cliquez en dehors des éléments sur le t-shirt pour sortir de l'activation et passer à un autre élément.
  • Comment trouver les outils : le clic sur l'élément affiche toutes ses options à droite.
    À chaque type d'objet correspond un déroulé d'options, comme cela vous n'êtes pas noyés dans une foule de boutons.
  • Sauvegarder est important. Partagez un lien dans votre ordinateur.
    Sauvegardez régulièrement pour conserver toutes les étapes et la mise en forme. (CAD enregistrez le lien à partager pour enregistrer un t-shirt virtuel, t-shirt que vous pouvez réafficher tel quel. Sinon le designer se recharge à vide quand vous changez de page ou si vous fermez votre navigateur.)

Raisonnez ainsi pour personnaliser : quelles sont les étapes logiques, et quel élément souhaitez-vous adapter immédiatement. Et une fois que vous avez cliqué dessus, vous retrouvez les options. (Par exemple : choisissez le modèle de t-shirt avant d'adapter l'image à sa taille. Choisissez la couleur du t-shirt avant de mettre l'image et le texte en forme, pour avoir un aperçu du contraste pendant que vous retouchez votre image. Traitez l'image avant d'ajouter le texte qui l'accompagne, pour vous aider à choisir la police et le style qui se marie bien avec votre photo...)

 

Faire un croquis

Astuce : dessinez une mise en place grossièrement sur papier avant de commencer.

Faire un croquis rapide sur papier peut vous apporter une aide utile pour gagner du temps, et vous repérer dans le processus de personnalisation. Un schéma basique avec les carrés ou les formes d'image, l'assemblage, le placement du texte etc. dans la zone d'impression du t-shirt, vous fera certainement économiser des étapes.

Si vous comptez personnaliser plusieurs faces, faites un croquis pour chaque et essayez de les personnaliser une à la fois, pour éviter de vous perdre dans les manipulations successsives.

 

Comment naviguer et placer les éléments sur le t-shirt : à l'avant, à l'arrière, sur la manche

Naviguer sans déplacer les éléments

Les boutons de navigation entre les faces du t-shirt sont sous le vêtement.

Pour se déplacer entre les différentes zones d'impression du t-shirt, utilisez les icônes devant dos et droite gauche pour les manches, en dessous du vêtement.

Comment déplacer un élément du devant vers le dos et quelle différence entre affichage et déplacement.

N'utilisez pas l'icône dans l'éditeur texte ou l'éditeur d'image : cela déplace l'élément activé, c'est une autre action. Et si vous voyez l'icône zone d'impression, c'est qu'un élément est activé et il changera de face quand vous changez de zone via l'éditeur.

Comment ajouter un cadre texte et afficher l'éditeur.

Quand vous cliquez sur le bouton Texte à gauche du Designer, cela crée systématiquement un cadre affichant "votre texte". Si vous vous trompez et essayez d'afficher l'éditeur avec ce bouton, cela risque de poser des cadres non désirés sur le t-shirt. Faites bien le tour de toutes les faces avant de passer commande, pour éliminer les éléments éventuels en trop avec l'icône poubelle.

Plutôt que des boutons en rafale le Designer n'affiche que ceux de l'élément actif.

Pour afficher un éditeur, il faut cliquer sur l'élément que vous souhaitez modifier, c'est cette action qui affiche les options à droite.

Imprimer devant

La navigation entre les faces du t-shirt se fait avec les boutons sous le vêtement en bas du designer.

Le devant du t-shirt est la face qui s'affiche par défaut quand vous chargez un t-shirt vide. Il est donc simple d'y importer une image ou ajouter un texte, c'est là qu'il sera placé automatiquement si le devant est affiché lorsque vous commencez la personnalisation.

Comment importer son image ou ajouter son texte sur le t-shirt

À tout moment vous pouvez vérifier en dessous du t-shirt quelle face est active avec les icônes de navigation. Pour placer un élément sur une face vierge, affichez cette face, puis cliquez sur le bouton de l'élément correspondant, image ou texte.

Transférer une image ou un texte d'avant en arrière du t-shirt se fait à partir de l'éditeur.

Pour faire passer un élément d'avant en arrière : cliquez sur l'élément. Cliquez ensuite dans l'éditeur sur le bouton zone d'impression. Sélectionnez ensuite la face sur laquel l'élément actif sera transféré. (Cette action affiche la face en question mais ce n'est pas la façon pour naviguer entre les zones, utiliser pour cela les icônes en bas de la fenêtre.)

Imprimer derrière

Naviguer et transférer sont deux options différentes et dépendant d'éléments actifs différents.

Si le t-shirt est vide, commencez par afficher la zone du dos à l'aide des icônes de navigation en dessous du t-shirt.

Pour transférer un élément sur une autre face, cliquez dessus. Pour afficher une face sans rien bouger utilisez les bouton du bas.

Si vous avez déjà ajouté un texte ou un élément sur le t-shirt dans une étape précédente, cliquez sur l'élément pour l'activer. Cliquez ensuite dans l'éditeur sur le bouton zone d'impression. L'élément sera alors transféré sur la nouvelle face sélectionnée (cad l'arrière).

Imprimer devant et derrière

Naviguer entre les faces sans rien déplacer : boutons du bas.

Pour alterner les modifications entre l'avant et l'arrière il est particulièrement important de faire la distinction entre les boutons de navigation entre les faces, et les boutons de transfert des éléments. Naviguer : en bas, transférer : à droite, dans l'éditeur, bouton zone d'impression, qui ne s'affiche que quand un élément est cliqué.

Personnaliser l'avant et l'arrière du t-shirt : effet dynamique.

Vous pouvez exploiter l'effet de surprise d'une impression avant arrière, avec une blague du type Legen... (wait for it) ... dary avec le mot réparti sur les deux faces, ou inscrire une blague avec question devant, réponse derrière, etc., Affirmer une chose sur une phrase avec une note humoristique* pour compléter derrière.

Affichez l'avant l'arrière et chaque manche pour contrôler les éléments surnuméraires éventuels.

Une fois effectuée votre personnalisation, affichez méthodiquement chaque côté à l'aide des boutons du bas, pour vérifier que rien n'est hors de sa place et qu'aucun cadre texte ne se balade où il ne devrait pas.

Imprimer sur la manche

Impression sur la manche du t-shirt.

L'impression sur une ou deux manches est possible pour la plupart des t-shirts, sauf les modèles où la quantité de tissu disponible est trop étroite (quelques crop tops par exemple.)

Taille de la police et lisibilité de l'ensemble.

La zone étant petite, veillez à prévoir un élément qui reste lisible en petite taille, texte comme image.

Manche longue : faire pivoter le texte à 90° ou 270°

Vous pouvez imprimer sur la majeure partie de la longueur des manches longues. Utilisez pour cela l'outil rotation. Il alignera le texte verticalement en affichant le nombre de degré de la rotation (90° ou 270°).

 

Imprimer son image perso : types d'images, format pixels ou vectoriel, les résolutions

Vous pouvez importer votre image personnelle dans le designer pour l'adapter si besoin, et l'imprimer. En fonction du format et de la résolution de l'image, plusieurs options de personnalisation sont possibles.

Les deux grands types d'images imprimables sont :

  • Qu'est-ce qu'une image vectorielle : lisse, mathématique.
    les images vectorielles
  • Qu'est-ce qu'une image pixel : fixe, multi éléments.
    les images en pixels
Agrandir l'image à volonté avec un graphique vectoriel.

Les images vectorielles - de type .sgv ou .ai - peuvent être modifiée graphiquement. Ce sont typiquement des dessins lisses comme les logos, dessins stylisés etc. d'une ou plusieurs couleurs, et vous pouvez les agrandir autant que vous le souhaitez, le tracé reste net. Dans le designer Spreadshirt vous pouvez importer une image jusqu'à 3 couleurs et modifier ces couleurs dans l'éditeur.

Les images vectorielles acceptées doivent comporter de 1 à 3 couleurs maximum.

Si vous avez trouvé une image vectorielle sur un autre site spécialisé en illustrations et pictogrammes et que vous souhaitez l'imprimer en couleurs différentes cela peut être utile par exemple. Ou si vous avez dessiné vous même un logo ou une illustration svg et que vous souhaitez l'adapter au t-shirt.

 
Votre image perso s'importe depuis le menu de gauche.
Format d'images en pixels, png avec transparence : filtres et recadrages intégrés.

Les images en pixels - jpg, png etc. - sont aplaties, avec une résolution et une taille d'impression maximale. Mais vous pouvez leur appliquer des filtres, et les recadrer. (Chose que vous ne pouvez pas faire avec les graphiques vectoriels.)

 
Votre image perso s'importe depuis le menu de gauche.

NOTE : si vous importez plusieurs images, vous pouvez les retrouver en cliquant sur l'icône importer dans le menu de gauche, un volet s'affiche avec vos archives. Ces images ne sont visibles et accessibles que depuis votre compte.

Les recommandations Spreadshirt pour importer une image sont les suivantes :

  • Les formats d'images valides pour l'impression sur tissu.
    Formats acceptés : PNG, JPG, BMP, GIF, SVG
  • Poiuds maximum de l'image autorisé.
    Poids maximal du fichier : 10 Mo
  • Taille maximale de l'image de 4000 px de large.
    Taille maximale de l'image pixel : le bord le plus long doit faire 4000 pixels maximum

Les images svg : pictos et logos en ligne, vos créations

Image vectorielle codée avec des courbes de bézier.

Svg signifie Scalable Vector Graphics. C'est une image vectorielle codée mathématiquement et que vous pouvez agrandir à l'infini en gardant une précision absolue des contours, elle se met automatiquement à l'échelle. Pas de questions de résolution et de taille d'impression avec ce format.

Votre graphique vectoriel en trois couleurs max.

Si vous disposez d'un fichier en .ai réenregistrez-le en svg. Le fichier doit être bien aplati, en 3 couleurs max, et réglé sur attributs de présentation.

  • Exemple d'image vectoriel : un petit pictogramme qui joue au ballon.
    Les images svg sont idéales pour un logo, par exemple, ou un pictogramme, aux traits nets et stylisés.
  • Si votre graphique vectoriel comporte plus de 3 couleurs Spreadshirt re-calcule l'image avec 3 nuances les plus proches et le résultat n'est pas bon.
    Le designer accepte les images vectorielles à 3 couleurs max.
  • Choisissez les couleurs d'impression de votre graphique, couleurs pré-codées ou dans un nuancier.
    Chacune de ces couleur peut être modifiée d'un bloc, indépendamment des deux autres.
  • Votre image vectorielle n'est pas valide pour des effets filtres.
    Vous ne pouvez pas recadrer d'image vectorielle ni appliquer de filtre.
Privilégiez des traits épais pour l'impression en format svg Spreadshirt n'imprime pas les traits ultra fins en flocage sur t-shirt.

Pour être acceptée à l'importation l'image vectorielle doit avoir des tracés d'une largeur minimale de 1,5 mm par rapport à la taille minimale de l'ensemble de l'illustration.

La finesse des lignes est un obstacle pour l'impression flex et convient mieux aux images png transparentes.

En clair : votre image étalée sur toute la largeur de la zone d'impression doit avoir des épaisseurs de traits d'au moins 1,5 mm pour pouvoir être imprimée, notamment pour pouvoir réaliser un flocage.

Cela se traduit par un fichier de largeur maximale de 38 cm max et une épaisseur de trait minimale de 1,5 mm.

Les graphismes étalés à ligne fines ne seront peut-être pas imprimables, privilégiez plutôt les styles de dessin relativement épais.

 
Fermez les contours et tracés et applatissez les surimpressions de votre image vectorielle.

L'image vectorielle doit être aplatie avant l'importation : pas de couches de tracés superposées, et pas de tracés ouverts.

 
Astuce : si l'image vectorielle est trop fin convertissez-la simplement en png grand format avec transparence.

Note : si votre fichier vectoriel a des traits trop fins, ou que vous souhaitez l'imprimer en petit (par exemple sur la manche), exportez-le ou convertissez-le simplement en image png haute résolution pour pouvoir l'importer dans le designer en format pixels.

 
Impression felx et image vectorielle à importer en 3 couleurs max.

Si vous importez un fichier svg avec plus de 3 couleurs, le designer n'en chargera que 3 en écrasant les tons les plus proches sous la même nuance.

Ré-enregistrez votre image vectorielle en format png si vous souhaitez lui conserver toutes ses qualités et couleurs.

Il est préférable de convertir votre fichier svg en png. Le fichier PNG conserve la transparence du fichier original.

Vous pouvez utiliser un logiciel de création vectorielle courant pour modifier ou exporter une image svg.

Vous pouvez utiliser le logiciel GIMP pour réaliser cette opération, ou bien un logiciel de création vectorielle comme Illustrator (sous licence payante) ou Inkskape (logiciel libre) si vous en avez un à disposition. Vous pouvez également recourir à un site en ligne gratuit de conversion de fichiers, par exemple ☛ SVG to PNG qui transforme votre image vectoriel en image pixel, dans ses dimensions spécifiées dans le fichier de base.

Les images en pixels type png, jpg, bmp ou gif : recadrer, filtres et résolutions

Les images en pixels sont codées par des petits fragments d'information à taille et couleur fixe.

Les images en pixels sont aplaties, vous ne pouvez pas modifier les éléments à l'intérieur, sauf si vous disposez des connaissances nécessaires et d'un logiciel de retouche d'image de type photoshop ou gimp. Mais ces modifications doivent intervenir avant l'étape d'importation dans le designer.

Vous pouvez appliquer un filtre stylé à votre photo avant de l'imprimer. Le Designer propose des filtres courants comme ceux d'Instagram.

Cependant vous pouvez appliquer un filtre à votre photo et la recadrer dans le designer, et modifier sa taille. Le designer propose des formes de recadrage originales, et des filtres classiques ou funky avc des couleurs psychédéliques.

 

Les recommandations techniques pour l'importation d'une image dans le designer sont :

  • une résolution minimale de 200 dpi (200 pixels par pouce)
  • Une taille maximale de 4000 x 4000 pixels
  • Un poids de fichier maximal de 10 Mégaoctets
Vous pouvez recadrer votre photo avant de l'imprimer (option indisponible pour un format svg).

Important : le Designer Spreadshirt calcule la résolution et taille maximale d'impression de l'image importée, il est matériellement impossible d'imprimer une image pixellisée car trop agrandie, vous pouvez avoir l'esprit tranquille.

Si vous essayez d'agrandir trop votre photo un message s'affiche et l'opération est bloquée.

Si vous avez conçu une mise en page qui nécessite cet agrandissement, il vous faut trouver l'image en format plus grand ou en résolution plus haute, et l'importer à nouveau.

 

Vous pouvez distinguer 2 types d'images pixel :

  • les formats png, qui permettent d'imprimer une image sans fond, avec portions transparentes.
  • Les autres formats, qui sont généralement des rectangles pleins avec un fond opaque.
Entregistrez votre image png détourée avec transparence et effacez le calque de fond s'il y en a un.

Si vous avez modifié vous même une image png pour enlever le fond et imprimer une image détourée, enregistrez bien le fichier avec transparence sinon le fond s'imprimera en blanc sur le support.

Pour une image complexe, vérifiez que vous n'avez pas laissé des zones de fond entre plusieurs éléments de votre détourage. Pour vérifier toutes les zones, le plus simple est de rajouter un calque dans le logiciel que vous avez utilisé, de le remplir en vert ou en rose néon pour avoir une bonne visibilité, et de vérifier les portions d'image tranche par tranche. Vous pouvez ajouter des repères pour procéder à la vérification méthodiquement. N'oubliez pas de supprimer le calque de fond avant d'enregistrer. N'écrasez pas l'image, en général cette opération rajoute un fond blanc opaque au fichier.

Ajoutez un masque à votre image et recadrez la avec des formes géométriques ou arty originales.

Le designer Spreadshirt vous permet de recadrer votre photo avec une découpe en forme géométrique originale : cercle, étoile, effet déchirure sur les bords etc.

L'espace autour du visage ou de l'élément central doit être important pour un masque cercle ou étoile.

Si vous souhaitez imprimer un portrait dans un rond ou un coeur, ou imprimer une photo dans une forme géométrique, choisissez une image avec suffisamment d'espace au dessus du visage pour remplir complètement la forme géométrique choisie.

Imprimer une image en gros plan: quand et comment recadrer avant l'import de l'image.

Pour imprimer un gros plan ou un portrait en grand sur un t-shirt, il vous faut une largeur d'image suffisante. Si vous recadrez un visage sur une photo de groupe le résultat à l'impression sera trop petit. Il est préférable de créer un fichier de taille convenable dans votre ordinateur directement, avant de l'importer. De cette façon vous ne serez pas limité·e par la limite de 4000 px de large sur l'image large, et pourrez importer le portrait dans une largeur maximale.

  • Créez une COPIE de votre photo, ne recadrez pas un original pour ne pas perdre d'information. Le fichier original devrait être de grande taille et eh haute résolution si il a été pris avec un téléphone ou un appareil moderne.
  • Nommez ce fichier avec les informations adéquates, ma-photo-cadrage-spreadshirt par exemple.
  • Ensuite avec la copie vous pouvez recadrer autour du portrait ou des visages que vous souhaitez pour obtenir un gros plan. LAISSEZ UNE GROSSE PORTION d'espace autour des visages pour pouvoir contenir une forme géométrique de type cercle ou étoile sinon il y aura une portion vide en haut de la forme et/ou en bas, ou les visages seront tronqués par la forme.
  • Si le gros plan ne convient pas à l'impression faites une nouvelle copie de l'original et recommencez toute l'opération.
  •  

    Pour les recadrages classiques rectangulaires, une image classique en grand format qui respecte les recommandations techniques d'importation devrait suffire pour être imprimée en large sur le devant ou l'arrière du t-shirt.

 

Imprimer une citation, une blague, une private joke : comment personnaliser son texte

Le menu général pour ajouter du texte se trouve dans la colonne de gauche.

Pour imprimer une phrase ou un texte court simple, le processus est simple : cliquez sur l'icône Texte dans le menu de gauche. Un cadre de texte se crée alors dans la zone imprimable du t-shirt. Pour écrire votre formule, citation, blague etc. saissez-la dans la fenêtre édition de texte qui s'ouvre alors à droite du designer.

Saisissez votre texte dans la case de l'éditeur prévue à cet effet.

Cette action met à jour l'aperçu dans le cadre sur le t-shirt. Vous pouvez positionner le texte par drag and drop sur la zone de personnalisation.

Cliquez sur le cadre texte pour l'activer si vous avez navigué sur un autre élément du t-shirt.

Si vous naviguez entre plusieurs éléments, pensez à re-cliquer sur le cadre texte pour l'activer quand vous voulez le déplacer et le modifier.

Servez-vous des repères pour centrer ou aligner votre cadre texte dans la zone d'impression.

Pour centrer le cadre texte dans la zone d'impression, activez les repères, en cliquant sur l'icône en forme de paysage en haut à droite du cadre. Faites ensuite glisser le cadre jusqu'à ce qu'un repère s'affiche : le texte est centré.

Pour aligner le texte sur lui-même il faut recourir à l'outil mise en forme dans l'éditeur.

Pour centrer ou aligner le texte à l'intérieur du cadre, utilisez les boutons de mise en page dans l'éditeur à droite. Ces deux actions sont différentes. (Dès que votre texte est étalé sur plus d'une ligne ces options s'activent.)

 
Mettez en forme votre phrase à l'aide des options de l'éditeur à droite.

L'éditeur de texte (à droite du t-shirt) propose les actions classiques du traitement de texte, avec quelques options en extra :

Sélectionnez votre couleur de police à la volée ou choisissez une des couleurs pré-enregistrées.

Le bouton couleur ouvre un nuancier, avec des couleurs pré-chargées, ainsi qu'une pipette avec des nuanciers en dégradés.

La couleur du t-shirt détermine la lisibilité du texte, choisissez en fonction du contraste.

Choisissez la couleur du t-shirt avant de choisir celle de la police et de travailler votre mise en place, pour avoir un aperçu correct du contraste. Il faut passer de l'élément texte à l'élément t-shirt en cliquant dans une zone vide du t-shirt. Une fenêtre correspondant au t-shirt s'affiche alors à droite, avec les options de couleurs disponibles pour le vêtement.

Changez de modèle de t-shirt à tout moment via la galerie accessile en haut à gauche.

Pour changer de modèle de t-shirt, le menu de la galerie est dans la partie gauche du Designer, cliquez sur Produits, naviguez vers la catégorie correspondante et faites votre choix.

Ajustez la taille de votre texte dans l'éditeur avec les boutons taille.

Réglez la taille du texte avec les boutons + et -, ou en écrivant la taille de la police dans la case correspondante.

 
Sélectionnez une police stylée et dynamique pour donner du peps à votre création.

Sélectionnez la police de caractères. Le nom de la police par défaut est affiché sous les options d'alignement et couleurs. Cliquez dessus pour afficher toutes les options de typographies.

Pour un texte ou une phrase longue, choisissez une police bien lisible de préférence, c'est à dire simple. Pour un titre choc, un mot, une formule courte, vous pouvez choisir une typo avec plus de méandres ou effets graphiques qui restent lisibles sur une portion de texte courte.

 
Faites courir votre phrase sur un arc ou un cercle.

Courbez le texte, pour former un arc léger ou bien un demi cercle, voire carrément un cercle complet, soit vers le haut, soit vers le bas.

Pour un cercle complet choisissez une taille de police raisonnable pour ne pas avoir un effet désordonné et des lettres très hachées.

Vous pouvez utiliser les curseurs pour appliquer l'effet bombé, ou bien saisir un numéro à la main dans la case.

Vérifiez avec attention que tout votre texte est bien affiché sur le t-shirt, si vous changez la taille de la police ou agrandissez le cadre.

Attention : si vous faites courir le texte sur un cercle, vérifiez bien que la fin du contenu n'a pas été tronquée. Le designer ne signale pas quand la fin du texte est mangé.

 

Vous devrez probablement ajuster et naviguer plusieurs fois entre la taille de la typo et le degré de courbure de l'arc pour tomber sur un résultat harmonieux et satisfaisant, où toutes les lettres s'affichent et où le résultat final n'est pas saccadé.

 
Créez une mise en page originale avec la typographie adéquate à choisir dans une longue liste.

Les polices ont chacune un registre et des connotations, utilisez votre instinct pour voir si elles collent bien à votre message. Stencil par exemple convient bien au voyage, aux baroudeurs, à l'armée ou à l'équipement technique. Princetown rappelle les typo d'universités américaines classiques sur les t-shirts d'étudiants. Jellybaby donne un petit côté hippie et 60's. Ces polices sont assez flamboyantes et conviennent mieux à un titre ou un mot qu'à un texte entier.

Pour une longue mise en page et un grand texte privilégiez une typo lisible en batons.

Pour un texte plus long choisissez plutôt une police sobre, de la famille des Times et Arial par exemple.

 

Si vous souhaitez cumuler plusieurs polices de caractères, créez un cadre texte pour chacune. Chaque bloc ne peut contenir qu'une seule typo. Vosu pouvez ensuite aligner les éléments entre eux à l'aide des repères.

 
Spreadshirt propose des effets rigolos à appliquer sur mots et phrases courtes.

Vous pouvez appliquer un effet spécial à votre texte. Ce style convient aux mots et titres courts, pour conserver une lisibilité. En bas de la liste de polices de caractères se trouvent des filtres qui s'appliquent à chacune des lettres.

L'effet Animal imprimera des lettres en forme d'un animal correspondant : Iguana, i, Monkey, M etc. L'effet eau crée des éclaboussures (Aqua) tandis que l'effet Fire décore votre mot en lettres de feu. Parmi les mutliples créations Spreadshirt, notez également l'effet glaçon, Cool Ice, ou encore Beer, qui affiche des lettres en forme de chopes de bières; Emerauld qui crée des lettres élégantes en forme de pierre précieuse, ou les plus classiques Flowers et Bones, ou Keyboard, qui affiche des dessins de touches de clavier.

Les effets spéciaux ne comprennent pas les caractères accentués et sont disponibles uniquement pour un alphabet anglophone.

Attention : les alphabets à effet sont uniquement applicables aux caractères internationaux non accentués, si vous avez écrit un caractère français comme le ç ou le é... il ne s'affichera pas, relisez bien votre création avant de faire imprimer le t-shirt.

 
Vous ne pouvez pas cumuler l'effet arqué et les alphabets à effets.

Les effet ne s'appliquent pas au texte arqué, et il faut une taille assez grande de caractères pour qu'il puissent être pris en compte.

 

Imprimer un texte accompagné d'une image : comment aligner les éléments, choisir le style de police

Mettez en valeur les informations les plus importante par le placement et la taille.

Pour créer une composition contenant à la fois texte et image, vous devrez aligner les éléments entre eux, et hiérarchiser les informations.

Les repères automatiques du designer vous aident à centrer et aligner les éléments entre eux.

Pour aligner des éléments entre eux : activez l'icône paysage en haut à gauche du cadre autour de l'élément que vous voulez bouger en premier.

  • Alignez le premier élément sur le t-shirt, au centre ou à l'endroit défini par votre mise en page.
  • Cliquez sur le second élément, activez ou vérifiez que les repères sont activés à l'aide du bouton paysage, comme pour le premier élément. Lorsque vous bougez le second élément par drag and drop des repères d'alignement s'affichent à gauche et à droite ainsi qu'au centre lorsque ses bords sont alignés avec les bords du premier élément.
  • Si vous ajoutez un troisième élément il affichera des repères lorsqu'il s'aligne avec chacun des deux autres éléments.

Vous pouvez faire glisser un élément d'avant en arrière ou l'inverse. Pour faire repasser du texte au dessus de l'image, cliquez sur l'image et utilisez le bouton à l'arrière. L'image passera alors à la couche inférieure.

Pour hiérarchiser les éléments, vous pouvez appliquez ces quelques conseils :

Pour privilégier l'image inscrivez un petit texte en légende au dessous.

Si l'image est l'élément le plus important que vous souhaitez mettre en avant, optez pour une mise en page de type légende, avec un petit texte en police sobre en dessous, alignée à gauche.

Pour mettre en valeur le texte choisissez une illustration qui rend bien en format très miniaturisé.

Si le texte est le plus important et que l'image est là pour l'illustrer, choisissez une taille de police importante, et étalez le mot ou la phrase courte sur toute la largeur de l'illustration.

Arquez votre texte pour un effet de mouvement et donnez-lui de l'importance.

Les effets arc et les typos fantaisie sont une bonne façon d'attirer l'oeil.

Faites attention aux couleurs et à la lisibilité quand vous superposez un texte ou un mot sur une image.

Si vous souhaitez imprimer le texte sur l'image, choisissez une couleur qui se détache bien sur le fond. L'effet arc sur un fond d'image complexe risque de réduire la lisibilité, un texte horizontal est plus facile à manipuler.

 
Il peut être plus simple de travailler sur votre ordinateur et d'importer une fichier image terminé dans le designer Spreadshirt.

Vous pouvez effectuer toutes ces opérations directement dans le designer. Vous pouvez également créer un modèle depuis votre ordinateur avec un logiciel simple, Paint fera l'affaire par exemple, en superposant les éléments.

Ne travaillez jamais sur un original d'image sous peine de perdre de précieuses informations.

Attention, travaillez toujours sur une copie de votre photo quand vous voulez créer un montage, pour ne pas perdre l'image originale.

 
Les images de type logo ou pictogramme supportent mieux la miniaturisation.

Si vous voulez imprimer un texte long accompagné d'une image, choisissez une illustration simple, et petite. (Par exemple un poème, une chanson, un extrait de livre etc. accompagnés d'une petite icône ou d'un pictogramme.)

 
Le texte n'active les options d'alignement qu'une fois que vous avez passé une ligne.

Important : Les boutons d'alignement du texte ne s'activent que lorsque vous avez passé une ligne manuellement dans l'éditeur où écrire votre texte.

Pour imprimer un texte long sur plusieurs lignes vous devrez passer à la ligne manuellement et l'aligner à l'oeil.

 
L'ordinateur et des logiciels dédiés sont plus adéquats pour mettre en page un texte long avec des options complexes.

Si vous souhaitez créer un t-shirt avec un texte ou une citation longue il est peut-être préférable de le faire depuis votre ordinateur et d'exporter sous format image, avec une taille de police suffisante pour être lisible sur le t-shirt une fois imprimé. Vous disposerez dans votre ordinateur de plus d'options, notamment la justification des paragraphes, et la création d'espaces pour accueilir votre logo ou dessin en accompagnement du texte.

Gimp est un logiciel libre de transformation et manipulation d'image. C'est une bonne solution pour mettre en forme un grand texte.

Pour une mise en page un peu complexe, par exemple une page de fantasy avec un dragon, ou un extrait de mythologie avec un symbole viking, etc. le logiciel libre gimp est une bonne option :

Utilisation de Gimp

  • Téléchargez l'application gimp gratuite en ligne.
    Télécharger le logiciel
  • Créer une image pour avoir une base de travail au bon format, en respectant les recommandations Spreadshirt.
    Créer une image au format maximal recommandé pour l'importation finale dans Spreadshirt
  • Le menu pour régler la résolution est en haut sous l'étiquette image.
    Dans le menu déroulant Image en haut de l'appli, sélectionner Échelle et taille de l'image et mettre la résolution à 200,000 pixels/inch au minimum.
  • Créer un calque vide
  • Pour supprimer le calque cliquez en bas à droite dans la fenêtre calques sur l'icône croix.
    Supprimer le calque de base opaque qui s'est créé avec l'image
  • Le bouton texte est dans la barre d'outil à gauche de l'application.
    Créer un cadre texte avec le bouton A dans la barre d'outils à gauche
  • Créez un grand cadre texte et collez votre texte dedans.
    Coller votre texte dans le cadre texte
  • Sélectionner tout le texte
  • Une boîte à outils collée au cadre texte vous permet de choisir la couleur.
    Choisir la couleur, la taille et la police (boîte à outils à gauche ou dans la petite fenêtre qui s'est affichée au dessus du cadre)
  • Pour un t-shirt foncé prévoir un texte très clair et inversement.
    Prévoir la couleur du texte en fonction de la couleur de t-shirt que vous pensez utiliser, en privilégiant un fort contraste.
  • Recadrer l'image avec soin rendra plus facile l'alignement dans spreadshirt.
    Positionner votre cadre texte dans l'image, ou recadrer l'image soigneusement autour du texte
  • Exportez votre texte mis en forme en format png transparent.
    Dans le menu déroulant du haut sélectionner Fichier -> Exporter sous
  • Nommez bien votre image pour la retrouver facilement.
    Enregister votre image en format mon-image.webp en inscrivant simplement le nom du fichier et l'extension dans la barre de nom.
  • Sélectionnez enregistrer la transparence pour produire une image en texte seul et sans fond.
    Le format png vous permet d'enregistrer le texte sans fond, l'effet sera plus élégant à l'impression sur le t-shirt.
 

Personnaliser et imprimer un design de la galerie d'artistes Spreadshirt : paramètres, couleurs, et types de fichiers

Sélectionnez un design parmi les milliers de créations d'artistes dans la galerie.

Des milliers d'illustrateurs et créateurs proposent leurs illustrations sur la plateforme Spreadshirt. Vous pouvez rechercher l'image qui vous convient parmi toutes ces illustrations, via le menu à gauche avec l'icône en forme de paysage (à ne pas confondre avec l'option repères autour des motifs qui sert à autre chose).

De nombreux pictogrammes et images stylisées sont créés spécialement pour l'impression t-shirt.

Cette boutique propose par exemple de nombreux pictogrammes et dessins à utiliser à votre façon.

Personnaliser un t-shirt avec uen couronne keep calm, un cœur pour faire son t-shirt I love.

Des couronnes, pour faire des t-shirts Roi du barbecue, ou un t-shirt Keep calm and + votre blague, des cœurs, pour créer un grand classique, le t-shirt I love + mon père ma mère mes frères et mes soeurs etc. ou ce qui vous passe par la tête. Des étoiles, pour les montages Champion du monde (de blind test, de la sieste, d'air mirliton etc. ou champion du monde tout court).

Comment personnaliser un t-shirt avec son prénom.

Des pouces levés, des pouces tournés vers soi pour un t-shirt humoristique, Qui a deux pouces et va reprendre un verre, des petits pictogrammes de motards ou de motifs voyage pour les routards, des doigts d'honneur stylisés, pour faire passer un message... Des numéros à légender avec un prénom ou une légende, des ballons de foot pour dire votre amour pour votre équipe favorite ou votre équipe d'amateurs, des têtes de mort...

Imprimer son prénom sur un t-shirt avec un effet arc.

Vous pouvez choisir une illustration et ajouter un prénom avec une légende — ☛ voir les étapes pour marier texte et image

Les options de personnalisation sont différentes suivant que vous imprimez une image pixel ou vectorielle.

Les images personnalisables de la galerie sont sous deux formats : images pixels, dans le registre des illustrations, et images svg, vectorielles, qui sont plus du registre du pictogramme et du logo, et qui conviennent particulièrement à la personnalisation accompagnée d'un texte.

Les images vectorielles lisses permettent de modifier les couleurs du motif à imprimer.

Vous pouvez choisir les couleurs des images vectorielles dans l'éditeur, c'est leur particularité principale.

Vous ne pouvez importer et imprimer une image vectorielle qu'en 3 couleurs, s'il y en a plus le designer les écrase à la valeur la plus proche.

Les images vectorielles sont reconnaissables à leurs traits lisses et leur nombre limité de couleurs.

Le menu pour trouver un motif qui vous convient est en haut à gauche.

Dans la galerie de la communauté vous pouvez sélectionner pour chaque terme de recherche uniquement les images vectorielles en réglant le curseur sur images adaptables.

  • La galerie de designs présente des milliers de créations à personnaliser et imprimer, proposées par des artistes indépendants.
    Cherchez un design parmi les illustrations de cette boutique ou de toute la communauté.
  • Ajustez la taille du motif que vous avez sélectionné.
    Réglez la taille
  • Faites pivoter l'image pour donner du mouvement à votre création.
    Faites pivoter au besoin pour ajouter du dynamisme à la composition
  • Sélectionnez vos couleurs dans le nuancier pour une création sur mesure et unique.
    Changez les couleurs (en conservant de préférence des nuances sombres pour les couleurs sombres et en maintenant le contraste pour une meilleure lisibilité.)
  • Imprimer votre texte perso, votre prénom, une citation de votre cru.
    Ajoutez un texte, un prénom, une blague etc.
Exemple de t-shirt personnalisé avec rando et vélo.

Créez un t-shirt bikepacking ou cyclotourisme avec un logo personnalisé et le nom de votre parcours, un t-shirt biker avec un design moto, un t-shirt anniversaire avec un gâteau ou des lauriers, et le prénom de la personne concernée.

Retrouver le tutoriel mise en page et composition de t-shirt.

Après avoir choisi votre illustration dans la bibliothèque vous pouvez vous reporter au ☛tuto de mise en page d'un t-shirt texte + image

 

La gamme de t-shirts à imprimer, les tailles, dupliquer une personnalisation sur plusieurs modèles

Visitez le catalogue de t-shirts Spreadshirt dans le menu en haut à gauche.

Il est préférable de choisir le modèle de t-shirt et sa couleur avant de commencer à personnaliser, pour un meilleur aperçu du contraste et du rendu final lorsque vous choisissez les couleurs du texte et ou de l'image.

Examinez soigneusement chaque zone d'impression si vous avez changé de t-shirt à personnaliser en cours de route.

Vous pouvez changer de modèle en cours de route, mais les zones d'impression sont parfois de forme légèrement différente et cela risque de modifier votre mise en place des éléments. Il suffit de remettre en place et d'adapter, mais faites bien le tour des faces et des zones personnalisées si vous changez de t-shirt en cours de route.

N'oubliez pas d'enregistrer votre article pour ne pas perdre les modifications et l'avancée du design.

Important : sauvegardez votre travail régulièrement lors de votre personnalisation. Pour cela cliquez sur l'icône partager en haut à droite du Designer, et copiez le lien qui correspond à une version virtuelle de votre t-shirt, que vous pouvez recharger ensuite dans le designer.

Envoyez-vous le lien de sauvegarde pour conserver une mise en cache de votre t-shirt.

Sauvegardez le lien dans un fichier avec une description pour vous y retrouver, surtout si vous faites plusieurs versions. Effacez les liens obsolètes.

Comment créer plusieurs t-shirts au modèle différent mais à la personnalisation identique.

Une fois un t-shirt entièrement personnalisé et abouti, vous pouvez dupliquer votre personnalisation sur un modèle différent, et même sur un produit de famille différente comme un sac, mug etc., en repartant dans une nouvelle fenêtre avec le lien du premier t-shirt abouti, et en changeant de modèle, pas besoin de tout recommencer.

Comment personnaliser une gamme de t-shirts pour plusieurs personnes et modèles différents.

Cette option est pratique si vous souhaitez équiper tout un groupe pour un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, ou habiller toute votre équipe de sport avec un t-shirt de célébration par exemple.

Partager un t-shirt personnalisé avec votre équipe ou votre groupe.

Vous pouvez vous concerter pour faire des t-shirt pour tout le monde en envoyant l'exemplaire correspondant à chacun, dans sa taille modèle et couleurs.

Pour travailler dans plus de confort ouvrez le designer dans une fenêtre différente.

Vous pouvez ouvrir la fenêtre designer seule dans un nouvel onglet pour plus de confort et de largeur, tandis que vous gardez le tuto de cette boutique à côté comme référence.

 
Les expériences et retours clients peuvent vous indiquer si la taille et le modèle vous correspond.

Pour bien choisir votre t-shirt et la taille adéquate, lisez les avis des autres clients, ils peuvent parfois apporter des informations utiles.

Consultez la fiche technique du t-shirt pour connaître la matière, la densité, la durabilité du produit.

Les informations sur le produit fournies par Spreadshirt sont accessibles via le lien Voir les détails du produit qui s'affiche dans l'éditeur t-shirt (la fenêtre qui apparaît à droite lorsque vous cliquez sur une zone vide du t-shirt). La fiche produit comporte des informations telles que les mesures précises à la poitrine, en hauteur et la taille des manches. Mesures que vous pouvez comparer avec un t-shirt que vous possédez déjà pour savoir ce qui vous va.

Spreadshirt propose une gamme de t-shirts bios ou de fabrication durable.

La fiche comporte également les infos de composition, résistance du tissu, origine et filière durable ou non.

Personnalisation en série : comment personnaliser rapidement et facilement plusieurs t-shirts.

Réalisez facilement et rapidement un ou plusieurs t-shirts personnalisés avec ces différentes options et cette méthode.

 

Memo comment personnaliser un t-shirt : options et étapes

Navigation
  • Pour modifier un élément il faut cliquer dessus, cela affiche les options.
    Les menus généraux sont à gauche de la fenêtre (Choisir un article, design, ajouter un texte, importer une image)
  • Les menus et opérations possibles sont listées à droite de l'élément activé par clic.
    Les éditeurs sont à droite, ils s'affichent lorsque vous cliquez sur un élément et qu'il s'active (Couleur du t-shirt, édition texte, image)
  • Désactivez un élément en cliquant directement sur une zone vide du t-shirt.
    Pour revenir au menu t-shirt cliquez dans une zone vide du vêtement
Important
  • Il est crucial de sauvegarder régulièrement le t-shirt personnalisé en l'état.
    Pour sauvergarder un t-shirt en cours de personnalisation cliquez sur partager, copiez le lien et stockez le pour pouvoir recharger l'exacte avancée de la personnalisation au besoin
  • Si vous changez de page et ouvrez une autre version du designer un t-shirt effacera votre version en cours.
    Ne changez pas de fenêtre en cours de personnalisation vous risquez de vider le designer et de repartir à vide
  • Travaillez dans un onglet différent en ouvrant le designer seul et en gardant ce tuto pour référence et guides.
    Vous pouvez ☛ ouvrir la fenêtre personnalisation seule dans un nouvel onglet et conserver cette page tuto pour référence (ne l'ouvrez qu'une fois pour ne pas repartir à vide, et travaillez dedans).
Procéder par étapes
  • La couleur du t-shirt modifie le rendu et le contraste, sélectionnez-la avant de travailler les modifications.
    Sélectionnez d'abord le t-shirt et sa couleur pour avoir un aperçu du produit final
  • Attaquez une zone d'impression et finissez-la avant de passer à la suivante.
    Travaillez une face et zone d'impression à la fois
  Pas à pas personnalisation
  • Importez une photo en haute résolution. Personnalisation d'une image pixels.
    Importez votre image pixels
  • Recadrez la photo avec les cadres dynamiques et formes géométriques du designer.
    Recadrez votre image
  • Ajoutez une touche personnelle en mariant les filtres photo, luminosité et effet grain, sepia etc.
    Ajoutez un filtre à votre image
  • Mettez votre photo à l'échelle dans la zone d'impression.
    Ajustez la taille de l'image
  • Centrez et positionnez la photo avec les repères de la fenêtre.
    Centrez l'image ou positionnez-la dans la zone d'impression à l'aide des repères d'alignement
Ou
  • Le format vectoriel est idéal pour les logos et illustrations stylisées.
    Importez votre image vectorielle (ou choisissez un design de la galerie)
  • Agrandissez votre image vectorielle autant que vous le souhaitez, elle reste lisse.
    Réglez la taille
  • Avec le bouton pivoter vous pouvez faire tourner le logo ou l'illustration.
    Orientez et pivotez le dessin si besoin
  • Chacune des trois couleurs autorisées dans le format vectoriel peut être remplacée par une du nuancier.
    Choisissez les couleurs
  • Placez bien le design, au centre ou aligné avec un autre élément, avec les repères centraux verticaux et horizontaux.
    Positionnez le design sur la zone d'impression à l'aide des repères d'alignement
Et / ou
  • Ajouter un texte, titre, citation à votre image.
    Ajoutez votre texte (Seul ou en accompagnement de l'image)
  • Personnaliser et donner un style et un registre avec la gamme de polices gratuites du designer.
    Choisissez la police de caractère ou l'effet typo rigolo
  • La taille de la police augmente en proportion avec la taille du cadre de saisie.
    Passez des lignes si besoin, ou réglez la largeur du cadre texte, cela mettra la taille de police à jour
  • Étalez plutôt votre titre d'image sur toute la largeur, en vous aidant des repères.
    (Pour un titre court accompagnant une image, une ligne sur toute la largeur de l'image sera probablement le résultat le plus harmonieux)
  • Les repères indiquent le centre sur le t-shirt ou l'alignement bord à bord entre les éléments.
    Alignez le texte sur l'image à l'aide des repères d'alignement (ou sur la zone d'impression si c'est un texte seul)
  • Vous pouvez faire courir votre texte sur un arc plus ou moins prononcé.
    Ajoutez un effet arqué à votre titre ou slogan
  • Spreadshirt réalise l'impression sur toutes les faces disponibles du t-shirt, face, dos, manches.
    Avec les boutons de navigation EN DESSOUS DU T-SHIRT en bas de la fenêtre, passez à la face suivante du t-shirt si vous souhaitez la personnaliser également
  • Vous serez peut-être plus à l'aide dans un logiciel ou une application dédiée pour réaliser une mise en page complexe.
    Pour un texte long avec une mise en page complexe créez une image png dans un logiciel extérieur, ce sera plus simple et plus ordonné
Rappel
  • Naviguer entre l'avant et l'arrière n'est pas la même option que faire bouger un logo ou un texte entre ces faces.
    Les boutons de navigation entre les faces sont en bas au milieu
  • Pour transférer un élément d'un côté à l'autre du t-shirt utilisez la fenêtre à droite de l'éditeur après avoir cliqué sur l'élément en question.
    Les boutons zone d'impression dans l'éditeur de chaque à droite transfèrent l'élément sur une autre face, ils ne servent pas à naviguer
Pour sauvegarder une mise en cache de votre t-shirt il faut cliquer sur partager.
Partager = sauvegarder

Comment créer un montage photo en grille à imprimer sur t-shirt

Utilisez Google photos pour mettre en page une grille de photos élégante.

Avec ☛ Google photos vous pouvez créer une grille de photos en important les images que vous souhaitez mettre en page.

  • Mettez les photos que vous souhaitez imprimer sur le t-shirt das un album dédié.
    Créez un album avec vos photos en haute résolution et taille originale, pour avoir un montage final de grande taille.
  • Sélectionnez ensuite ces images pour les intégrer au montage.
    Naviguez vers utilitaires -> montage et sélectionnez les photos que vous souhaitez ajouter au montage.
  • Lancez le rendu en appuyant sur le bouton créer, positionné en haut à droite. La grille est modifiable si le résultat ne vous convient pas.
    En haut à droite cliquez sur créer pour avoir un rendu grille automatique.
  • Vous pouvez modifier le résultat avec l'icone modifier, toujours en haut à droite, et tester les différentes options.
  • Pour télécharger la grille de photos créée cliquez sur le bouton formé de trois points en haut à droite.
    Cliquez sur OK pour finaliser le rendu, et cliquez sur le bouton trois petit points tout à droite en haut, pour pouvoir télécharger le résultat.
 
L'image créée par Google photos devrait être en haute résolution et suffisamment grande pour passer à l'importation et l'impression t-shirt.

Si vos photos d'origine sont de grande taille, le fichier généré devrait avoir une taille suffisante pour être imprimé en grand sur une face de t-shirt.

 
  • Importez votre image dans le designer (menu de gauche, icône importer)
    Importez ensuite cette image dans le designer Spreadshirt.
  • Centrez bien votre grille de photos sur la zone d'impression pour un rendu parfait. (Utilisez les repères qui apparaissent quand vous déplacez le montage.)
    Positionnez l'image sur la zone d'impression, la position la plus classique est au centre (aidez-vous des repères)
  • Saisissez un texte pour accompagner la photo et légender votre montage.
    Légendez le montage en ajoutant un texte, au dessus, ou au dessous.
  • Ajoutez un titre personnalisé à votre montage, avec une typo et une taille appropriée.
    Un texte de la largeur du montage rendra un effet classique en attirant l'oeil.
  • Les polices de caractères peuvent donner un registre et du caractère à votre montage.
    Choisissez-vous une police stylée et une couleur qui pop pour donner du dynamisme à l'ensemble
  • Si vous avez bien placé votre montage au centre, les repères vous indiqueront comment aligner le texte sur l'image lorsque vous déplacerez le cadre.
    Alignez le texte sur l'image qui est déjà centrée
 
Comment imprimer un montage photo en grille sur un t-shirt, exemple de rendu.

Et voilà, vous avez créé un tshirt souvenir de vos vacances, de vos amis, d'une année scolaire ou d'une aventure, à imprimer et à partager!

 

Quelques idées de cadeaux à personnaliser, t-shirts et accessoires

Spreadshirt imprime votre t-shirt personnalisé à l'unité, mais également une foule d'accessoires tissu ou solides : tote bag ou sac bandoulière, mug, thermos, sous-bock, badge, casquette, magnet pour frigo ou coque smartphone.

Offrez une chope à bière humoristique à un ami, un coussin plein d'amour à votre partenaire, un tapis de souris à votre gamer préféré ou un tablier kiss the cook à votre chef barbecue favori...

 

Le t-shirt j'aime + mon texte

Comment personnaliser un t-shirt j'aime + mon texte, tuto et idées cadeaux.

T-shirt Meilleur papa du monde

T-shirt personnalisé Meilleur papa texte personnalisé arqué et couronne.

Tassse Maman je t'aime

Tasse Maman je t'aime, tasse personnalisée en ligne.

Tasse portrait : Meilleure maman du monde

Comment personnaliser une tasse meilleure Maman avec photo, idée cadeau.

Tasse voyage panoramique avec montage photo

Comment imprimer ses photos sur une tasse format impression panoramique.

T-shirt j'aime mon frère / j'aime ma soeur

Comment créer un t-shirt j'aime + humour.

T-shirt N°1

Personnaliser un t-shirt Numéro 1, designs à imprimer en ligne.

Tote bag photos

Idée cadeau, personnaliser un tote bag avec photo.

Tote bag avec texte et mise en page

Comment imprimer son texte sur un tote bag + photo ou dessin en illustration.